WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 2015 – ROUND 2 : 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS (1 & 2 mai) ALPINE ET NELSON PANCIATICI SONT EN QUÊTE D’UN BON RESULTAT !

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Les 6 Heures de Spa-Francorchamps servent généralement de répétition générale pour les 24 Heures du Mans et si toute l’équipe Signatech-Alpine s’est préparée dans cette optique, elle n’en oubliera pas moins l’importance d’un bon résultat sur le fameux toboggan des Ardennes !

Après un premier meeting frustrant à Silverstone, l’équipe Signatech-Alpine et son pilote Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, auront à cœur de briller. L’objectif clairement affiché sera de monter au minimum sur le podium du LMP2 afin de récolter de gros points dans l’optique du championnat.

Toute l’équipe Sigantech-Alpine a beaucoup travaillé, notamment sur le problème de roue rencontré lors du dernier meeting. Elle arrive donc à Spa-Francorchamps avec des ambitions légitimes. Avant de reprendre le volant de son Alpine A 450 b, Nelson Panciatici, est toujours aussi confiant en ses chances de podium dans la très relevée catégorie LMP2, il est dans le même état d’esprit positif que son équipe :

Nelson : « Nous sommes repartis de Silverstone déçus mais rassurés car nous avons eu le temps de voir que nous étions compétitifs en LMP2 face aux autos de la nouvelle génération, c’était important. Suite à notre abandon il nous manque du roulage par rapport à nos concurrents qui sont allés au bout de la course. Nous devons donc rattraper le temps perdu et adapter nos sets up à la piste très rapide des Ardennes et faire en sorte d’être devant. Mais notre esprit d’équipe est une de nos forces et il ne faudra pas nous oublier trop vite ! Notre saison va donc commencer à Spa-Francorchamps où il faudra réaliser une grande performance pour revenir au contact. Toute l’équipe s’y est préparée pour répondre présent.

Nous avons fait du simulateur ellip 6 pour se remettre en mémoire le circuit et avec mon ingénieur, Olivier, on a passé en revue les datas en LMP2 à notre disposition afin de ne rien laisser au hasard. Avec mes coéquipiers, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire, nous formons un équipage compétitif qui n’a rien à envier à la concurrence, en plus Spa-Francorchamps fait partie de mes circuit préférés !

Je suis impatient d’y être car j’ai la certitude que nous aurons notre mot à dire et même si cela sera difficile, on pensera à la victoire ! »

Quand on connait l’esprit qui anime toute l’équipe Signatech-Alpine, on sait qu’ils auront à cœur de réaliser une grande performance et soyons certain que Nelson PANCIATICI ne voudra pas être en reste !

For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr 

 Join Nelson’s Fan Club on Facebook!

Vous aimerez aussi...

Translate »