« TERRITOIRES INSTABLES » L’espace contemporain, Galerie d’art de Montréal présente Kévin PINVIDIC artiste de la galerie

3-Kévin PinvidicL’espace contemporain galerie d’art de Montréal, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 19 au 31 janvier 2016, « TERRITOIRES INSTABLES », une exposition solo de l’artiste de la Galerie Kévin PINVIDIC. Le vernissage aura lieu, le samedi 23 janvier de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
L’EXPOSITION « TERRITOIRES INSTABLES »
L’artiste Kévin PINVIDIC nous fait découvrir son travail à travers le dessin et la peinture par une cartographie émotionnelle des espaces urbains. C’est à partir de ses promenades et de ses déambulations hasardeuses dans la ville qu’il exprime par des gestes, des formes, des traits, des textures, des matériaux, des couleurs… ses impressions abstraites d’une fragmentation choisie d’une architecture en mutation. Une réflexion sur l’impact de la marche, sur la perception et sur la représentation de l’habitat humain.
L’exposition « Territoires instables » nous propose donc une suite d’oeuvres qui se veut des étapes d’un processus de création, donnant l’effet d’un parcours sans orientation préalable, mais qui renvoie tout d’abord à un regard sur le dessin qui capture et analyse l’état des lieux. Il poursuit ensuite avec une multitude d’approches sur des petits temps d’arrêt, sur la mémoire d’une texture, sur la réflexion du vide, sur l’inquiétude du chaos, sur l’énergie de la ligne et de tous les effets qui s’en dégagent.
Ses œuvres, ici réunies, nous démontrent à travers le regard d’un voyeur discret, d’un témoin de l’urbanité contemporaine, une trame esthétique aux effets primaires certes, mais qui dévoile l’âme immatérielle de nos espaces  matériels.
2-Kévin PinvidicL’ARTISTE –  Kévin PINVIDIC
Kévin PINVIDIC possède une formation en architecture et utilise l’urbanité comme matière et substance à sa recherche artistique. C’est à travers la multidisciplinarité de ses pratiques artistiques comme avec les arts visuels,  l’architecture, le design intérieur, la musique et la danse qu’il crée une relecture de la morphologie urbaine.
Son exploration débute par des moments d’errances dans la ville. Ces promenades lui apportent des révélations qui s’opèrent par des inspirations spontanées, des visions différentes, des accidents, des événements étonnants, des hasards de textures… Il les utilise ensuite dans un assemblage de matières, de matériaux dans lequel l’homme évolue, démontrant ainsi le portrait d’une société chaotique, désordonnée et même inhumaine.
-30-
Source : Janet Blais,  514-728-4474  montreal@lespacecontemporain.com
L’espace contemporain, 5175, av. Papineau, Montréal, H2H 1W1

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474  www.lespacecontemporain.com 

Vous aimerez aussi...

Translate »