Pour l’Halloween, Enfant-Retour Québec invite les familles à développer Les bons bons réflexes

Montréal, le 22 octobre 2015 – Pour la deuxième année consécutive, Enfant-Retour Québec est fier de présenter la campagne Développez les bons bons réflexes, dont l’objectif est de sensibiliser les parents et les enfants à l’importance de la prévention.

 

Le 24 octobre prochain, de 9 h à 17 h, l’équipe d’Enfant-Retour Québec et les policiers locaux seront présents dans les 4 Centres à la mode pour rencontrer les familles et leur remettre la trousse Développez les bons bons réflexes qui contient des conseils de prévention et un jeu sur la sécurité inspiré de celui de Serpents & Échelles. Les enfants accompagnés d’un parent pourront aussi repartir avec L’attrape bonbons, un sac qui, grâce à ses bandes réfléchissantes, leur permettra d’être bien visibles lorsqu’ils parcourront les rues le soir de l’Halloween.

 

« L’Halloween et les jours qui la précèdent peuvent être très excitants pour les enfants. C’est une fête toute spéciale qu’ils peuvent partager avec leur famille, leurs amis et leur voisinage, car ils ont la chance de se promener dans les rues de leur quartier en soirée », a souligné Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec. « Comme la protection des enfants a toujours été au cœur de notre mission depuis 1985, notre but est de faire de l’Halloween une fête agréable et sécuritaire pour tous! »

 

Où nous trouver?

 

  • Carrefour Laval : Cour Geox (près du Sears)
  • Fairview Pointe-Claire : Cour La Baie
  • Galeries d’Anjou : Cour Target/Brick
  • Promenades St-Bruno : Cour Target (2e étage)

 

 

À propos d’Enfant-Retour Québec

 

En mai dernier, Enfant-Retour Québec a célébré son 30e anniversaire – un exploit incroyable pour une petite organisation qui a débuté ses activités dans le coffre-arrière de la voiture d’une de ses cofondatrices! À force de travail acharné, de détermination et de persévérance, et grâce au soutien de généreux donateurs et partenaires, Enfant-Retour Québec est devenu la référence au Québec en matière de disparition et d’exploitation d’enfants pour les familles, les agences d’application de la loi, les éducateurs et les médias.

 

Depuis sa fondation en 1985, Enfant-Retour Québec a collaboré à retrouver plus de 1 130 enfants, offert à plus de 175 000 jeunes les outils pour assurer leur sécurité personnelle et publié de nombreuses publications sur la prévention pour les enfants, les parents et les professionnels. L’expertise de l’organisme n’étant plus à faire, Enfant-Retour Québec est régulièrement sollicité pour participer à l’élaboration de nouveaux outils de recherche et de prévention comme le programme Alerte Amber au Québec, la création de l’application Enfant-Alerte et le développement du siteTimbresEnfantsDisparus.ca.

.

01

-30-

 

Vous aimerez aussi...

Translate »