PLANÈTE+ DU 23 AU 29 AVRIL 2016

001

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 23 AU 29 AVRIL 2016

UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’UN DICTATEUR

Réalisation: Hendrick Dusollier

À quoi ressemble le quotidien d’un assassin qui détient le pouvoir de vie ou de mort sur des millions de gens ?

Un docu-film qui propose de vivre une journée dans la peau de Staline, Kadhafi et Amin Dada, trois des plus emblématiques dictateurs du XXe siècle. 24h haletantes ou l’on voit chacun de ces dictateurs se lever, manger, aller au bureau et, donner l’ordre d’exécuter des milliers de personnes… pendant une journée décisive de leur vie. Grâce aux témoignages de proches, de la famille et de survivants, le téléspectateur est plongé au cœur de l’intimité des dictateurs. Un film tourné en images de synthèses dans les véritables demeures reconstituées des trois hommes avec les vrais visages de ces derniers. Une prouesse technologique qui fait de ce film un incontournable !

Dimanche 24 avril 20h

ATTENTAT 95

Réalisation: Cyril Besnard et Éric Robin

Paris, le 25 juillet 1995 en fin d’après-midi, de nombreux usagers empruntent les transports en commun pour rentrer chez eux. À 17h25, une rame du RER B arrive à la station Saint-Michel. C’est alors qu’une bombe artisanale placée sous un siège explose. Le bilan est lourd : huit personnes tuées et 200 blessées. Quatre rescapés, Marylène, Arlette, Isabelle et Cyril parlent de cette tragédie qui a bouleversé leur vie à jamais.

Jeudi 28 avril 20h

RECHERCHE NOUNOUS DÉSESPÉRÉMENT

Réalisation: Adrien Pinon et Lise Thomas-Richard

En France, il manque chaque année 400 000 places d’accueil en garderie. Les familles se tournent donc vers les « nounous » à domicile ou les assistantes maternelles pour faire garder leurs bambins. Si la protection maternelle infantile est chargée d’évaluer les demandes d’agréments et de contrôler celles et ceux qui s’occupent des enfants, comment être certains que tout se passe bien ? Face à cette pénurie de places en garderie, des parents ont confié leur progéniture à des structures clandestines. Enfin, que valent ces agences de » nounous » ? un secteur qui prolifère chez nos voisins français.

Vendredi 29 avril 20h

Vous aimerez aussi...

Translate »