Le Snowboard Jamboree prêt pour sa 10e édition !

Le Snowboard Jamboree prêt pour sa 10e édition

Une présentation de Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile

conference_jamboree_gestev_maxBellefleur1Québec, le mardi 17 février 2015 – Tenons-nous le pour dit, le Snowboard Jamboree est devenu, au fil du temps, LE Festival de snowboard incontournable dans la région de Québec. Pour sa 10e édition présentée par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile, l’événement accueillera la 16e Coupe du monde FIS de snowboard du 19 au 22 février prochain à Québec et à la Station touristique Stoneham. Le big air ainsi que le slopestyle seront ainsi les disciplines vedettes de la programmation en plus des nombreuses autres activités amateurs, familiales et culturelles prévus pendant les quatre jours de festivités !

 

Le big air pour lancer les festivités

Dès ce soir l’action débutera à l’îlot Fleurie où les 52 athlètes inscrits à la Coupe du monde FIS de big air présentée par Vidéotron Mobile seront en entraînement pour la toute première fois sur la plateforme imposante haute de 35 mètres (115 pieds) et longue de 91 mètres (300 pieds). Mercredi soir, la compétition débutera avec les qualifications officielles qui mèneront les meilleurs athlètes vers la grande finale de vendredi. Dès 18h, le public pourra ainsi voir les planchistes s’exécuter sous les projecteurs. Pour une première fois depuis la naissance du sport en Coupe du monde, 19 femmes s’élanceront sur la rampe devant des milliers de spectateurs. Audrey McManiman, la seule Québécoise sur la ligne de départ marquera-t-elle une page de l’histoire ? Après avoir couronné les grands gagnants du big air, l’action se déplacera ensuite vers Le Cercle où se tiendra le tout premier Night Bazaar, party officiel du Snowboard Jamboree. Une soirée unique où snowboard, art, musique et bouffe seront les mots d’ordre ! (voir autre communiqué pour plus de détails)

 

Direction Stoneham pour le weekend

La Station touristique Stoneham fourmillera samedi et dimanche alors qu’elle sera hôte de la Coupe du monde FIS de slopestyle présentée par Mazda en plus des compétitions amateurs SBJ Open ski & snow, du site de la famille, de la zone des exposants et du Camp Bonkelog. Tout pour promettre un weekend incontournable à la montagne ! L’impressionnant parcours de slopestyle en étonnera plus d’un avec ses 39 000m cubes de neige, ses trois sauts de style big air long de 50 à 60 pieds chacun pour débuter et ses deux derniers obstacles de rail, dont un l’un d’eux sera un conteneur maritime avec la nouvelle Mazda2 2016 intégrée à l’intérieur avec une rampe annexée au toit. De quoi en impressionner plus d’un ! Les Québécois Charles Reid (Mont-Tremblant), Matts Kulisek (Montréal), Laurie Blouin (Stoneham), Audrey McManiman (St-Ambroise) et Anne-Frédérique Grenier (Beaupré), seront-ils trouver leur place sur le podium ?

 

Tous les détails de la programmation et les résultats des compétitions seront disponibles via le snowjamboree.com

 

conference_jamboree_gestev_maxBellefleur2À propos du Snowboard Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Snowboard Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 16e édition présentée au Québec du 19 au 22 février 2015. Pour l’occasion, l’événement 100% freestyle présentera les Coupes du monde FIS de big air et de slopestyle. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. www.snowjamboree.com.

 

À propos de Mazda Canada

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca.

Vous aimerez aussi...

Translate »