« INTERFÉRENCE » L’espace contemporain de Montréal présente Chantal FONTAINE HÉBERT

extaseL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 24 au 29 mars 2015, « INTERFÉRENCE », une exposition individuelle de l’artiste Chantal FONTAINE HÉBERT. Le vernissage aura lieu, le jeudi 26 mars de 18h @ 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
L’EXPOSITION « INTERFÉRENCE »
L’artiste Chantal FONTAINE HÉBERT nous plonge dans son univers particulier pour nous faire découvrir son travail. Elle questionne la trace laissée par le geste découlant d’un acte aléatoire, d’apparence priorisée par l’expressivité, mais tout à fait délibérée. L’artiste apporte ainsi une réflexion sur sa pratique qui est d’inspiration calligraphique. Une sorte d’écriture, de langage composé de traits, de hachures, de lignes, laissant le mouvement du geste s’imprégner de la sensibilité du moment.
L’exposition « INTERFÉRENCE » propose différentes séries d’oeuvres d’une production rétroactive pour la confronter avec des créations récentes. L’artiste provoque ainsi des situations d’interaction, d’interdépendance, faisant échos entre l’influence d’un geste d’ores et une continuité dans l’acte de peindre pour donner un sens au chaos.
Un vocabulaire spontané traduit par une écriture qui transpose le sujet et renvoie le spectateur à la présence de l’artiste d’une sensibilité artistique indéniable.
L’ARTISTE –  Chantal FONTAINE HÉBERT
IntersectionChantal Fontaine Hébert possède un Baccalauréat ès arts en littérature et une formation en arts visuels, en calligraphie classique, japonaise et arabe. Depuis toujours, elle est fascinée par ce pouvoir qu’ont les voyelles, les consonnes, les syllabes, les mots. Écrire et calligraphier pour communiquer. Les lettres lui envoient des signes visuels évocateurs et créateurs. Sa recherche artistique est ainsi constituée d’hiéroglyphes dynamiques avec une grande énergie de traits saccadés provoquant ainsi un alphabet personnel, une calligraphie artistique, un langage pour communiquer.
Pour en savoir davantage sur l’artiste ou L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
.
ECMTL_chantal-Fontaine_fina
-30-

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

Vous aimerez aussi...

Translate »