GT TOUR 2015 – ROUND 3 – SPA FRANCORCHAMPS (6 & 7 juin) – Nelson PANCiATiCi

Nelson Panciatici Romain Brandella photo de Nicolas DelpierreNELSON PANCIATICI RETROUVE LE GT A SPA FRANCORCHAMPS !

Un peu plus d’un mois après avoir pris la cinquième place en LMP2 lors de la deuxième étape du WEC, Nelson Panciatici retrouve la piste mythique de Spa-Francorchamps. Il sera cette fois au volant de la Ferrari 458 GT3 du team Duqueine Engineering pour la 3ème étape du GT Tour.

Absent lors de la seconde étape du GT Tour pour cause de participation au championnat du monde d’endurance (FIA WEC) avec son team Signatech-Alpine, Nelson Panciatici retrouve ce week-end ses coéquipiers Romain Brandela et Bruno Strazzer. Les deux hommes ont brillé lors de l’étape mancelle en remportant la course 2 en compagnie de Dino Lunardi. « L’équipe a réalisé un très beau travail au Mans et j’ai hâte de pouvoir retrouver la voiture, mes coéquipiers et le team pour participer à cette excellente dynamique » explique Nelson qui rejoindra la Sarthe immédiatement après son week-end dans les Ardennes.

Mais avant de se concentrer sur les 24 Heures du Mans, il compte bien continuer sa progression en GT Tour. « Lédenon était ma toute première course en GT et il me faut encore engranger du roulage et de l’expérience. Je veux tout bien mettre en place afin d’être le plus performant possible » ambitionne celui qui se sent pour le mieux au sein du team Duqueine Engineering. « Toute l’équipe travaille dur autour de Yann Belhomme et les résultats le prouvent » apprécie Nelson pour qui le GT Tour, et son plateau relevé, constitue un véritable objectif.

« Nelson connaît bien Spa pour y avoir roulé en monoplace et en proto, il va découvrir le circuit en GT et va continuer de prendre des repères importants. C’est bien qu’il puisse enchaîner sur le GT Tour après avoir effectué les essais officiels du Mans et avant de prendre part aux 24 Heures. C’est importer de rouler et d’emmagasiner de la confiance  » estime son manager Olivier Panis, lui aussi engagé sur le GT Tour au sein du team AKKA ASP. « Nos Ferrari 458 GT3 ont des performances assez proches et cela nous promet de belles bagarres en piste avec Nelson et l’ensemble des pilotes de Duqueine Engineering » en plaisante le coéquipier d’Eric Debard et Fabien Barthez.

Présent sur l’affiche officielle du meeting en compagnie de David Halliday et Fabien Barthez, Nelson Panciatici est attendu à Spa ! Il le sera également au Mans la semaine suivante pour le grand rendez-vous de la saison d’endurance, sur lequel il s’était particulièrement distingué l’année dernière. Spa et Le Mans, deux circuits de légende en deux week-ends, quel programme

Vous aimerez aussi...

Translate »