EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 : SPA FRANCORCHAMPS (31 mai et 1er juin 2104)

Anthoine Hubert Spa FrancorchampsANTHOINE HUBERT A NOUVEAU DANS LES POINTS !

–      Le « Volant Euroformula » 2013, Anthoine Hubert,  a de nouveau marqué des points importants

–      Il est 9ème du classement général provisoire de l’Eurocup

–      Il se rapproche du podium course après course

Si pour Anthoine Hubert, le « Volant Euroformula » 2013, le week-end de Spa Francorchamps a débuté plutôt difficilement, il s’est finalement bien terminé avec une belle 6ème place dans la course 2 après être parti de la 6ème ligne. Ajouté à sa 9ème place dans la course 1, on peut dire que son week-end est poistif et très encourageant pour la suite.

Avec un peu plus de réussite et d’expérience en qualifications, Anthoine Hubert est prêt à monter sur le podium, il lui reste à le concrétiser.

Anthoine Hubert repart tout de même confiant de son week-end dans les Ardennes belges :

« Même si le début du meeting a été difficile avec ma sortie de piste lors des essais libres qui nous a retardée,  j’ai réussi à redresser la barre pour revenir à un bon niveau. Nous avons beaucoup travaillé pour préparer la qualification 1 mais il y avait un manque de performance dû à une confiance dégradée suite à la sortie du vendredi. La seconde qualification était bien mieux, mais je fais une erreur dans le 3e secteur qui me prive d’une 7e place sur la grille de départ. Dommage, mais cela m’aura permis de faire une belle remontée à la régulière avec des chronos proches des plus rapides. Les points positifs du weekend sont l’amélioration constante de mes performances au fur et à mesure des séances et les points ramenés grâce à mes deux top 10. Il faut maintenant travailler les qualifications car le potentiel est là, c’est important de pouvoir partir devant pour spérer monter sur le podium. »

Au tableau d’honneur « Euroformula » on n’oubliera pas Paul Loup Chatin, le « Volant Euroformula » 2010, qui a réalisé de belles performances à la Journée Test des 24 Heures du Mans au volant de  l’Alpine A 450 b. A noter également les 3 podiums de Jordan Perroy, finaliste du « Volant Euroformula » 2011, au Castellet en Championnat V de V catégorie monoplace. Il occupe désormais la seconde place du classement général provisoire après 3 épreuves.

 

Laurent Fradon peut être satisfait de son élève : « Anthoine  a franchi un nouveau palier ce week-end, d’une part par ses résultat mais aussi pour sa faculté à ne rien lâcher dans la difficulté. On savait qu’il était talentueux mais il a montré sa force de caractère, qualité importante dans le sport comme dans la vie ! Le podium n’est qu’une question de jours, il lui reste juste à concrétiser son potentiel, on a confiance en lui !»

 

Le prochain rendez-vous en Eurocup  se déroulera en Russie les 28 et 29 juin sur le Moscow Raceway, Anthoine Hubert, le « Volants Euroformula » 2013 aura des ambitions légitimes de podiums, il en a les qualités !

 

www.euroformula.com

Vous aimerez aussi...

Translate »