« CONVERSATION » L’espace contemporain de Montréal présente Denise LECLERC

1-Denise-LeclercL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 11 au 16 novembre 2014, « CONVERSATION », une exposition individuelle de Denise LECLERC. Le vernissage aura lieu, le vendredi 14 novembre de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.

L’EXPOSITION « CONVERSATION »

L’artiste Denise LECLERC nous revient pour une deuxième fois avec une toute nouvelle exposition individuelle, nous plongeant toujours dans son univers particulier à travers sa sensibilité du moment, mais cette fois-ci, elle choisit de visiter des moments de conversations entre les gens. C’est une suite d’oeuvres qui se veulent une forme d’entretien intimiste, de rapprochement ou d’éloignement au gré des rencontres. Des petites anecdotes en lien avec des conversations avec les uns, avec les autres ou avec soi-même.

denise leclercDenise LECLERC utile le dessin comme trame de fond habillé de différents médiums. Personnages, chaises, barques deviennent corps dans la représentation de l’individu, de sa transposition de l’être du moment présenté et l’espace dessinée comme un passage qui raconte. L’exposition « CONVERSATION » nous fait pénétrer plus profondément dans un univers où des éléments se rapportant au temps, à la mémoire, aux regards croisés et aux pensées qui se définissent de moments précis, mais qui maintenant se déposent tout doucement sur le papier.

L’ARTISTE – Denise LECLERC

Artiste multidisciplinaire, Denise LECLERC est bachelière en Arts visuels de l’UQAH avec une formation en graphiste. Travaillant maintenant dans le monde de l’éducation, ses concepts d’images et de messages se retrouvent maintenant confrontés vers l’épanouissement des fonds et des formes tout en conservant le pouvoir de transmettre les vibrations de la lecture et de l’esthétique du trait de crayon.
Denise LECLERC possède une démarche artistique qui analyse le dessin, qui s’impose comme une quête de l’image, s’associant à l’installation par la gravure, la peinture, le monde de l’estampe et la sculpture. C’est ainsi que le questionnement devient dessin dans l’espace, qu’il traduit avec poésie le souci du détail, en donnant la forme initialement de la pensée du moment présent. L’image est alors apprivoisée dans son contexte et agrandie ou transformée. Tout devient mouvement sans être complètement noir ou entièrement blanc. C’est un passage illustré, dessiné dans le geste, inspiré par les différents papiers ou fonds, qui reçoivent cette impression première, comme une page blanche avant l’écriture.

-30-

carton-D-Leclerc-92

.

Pour en savoir davantage sur l’artiste Denise LECLERC ou sur L’espace contemporain, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

Vous aimerez aussi...

Translate »