Contes et merveilles pour la 4e édition de La Fête des Glaces ! Samedi 21 et dimanche 22 février

01Montréal, le jeudi 5 février 2015 – Pour profiter de l’hiver, il faut le célébrer et s’en émerveiller! La rue Saint-Denis sur le Plateau Mont-Royal l’a bien compris et revient cette année avec une 4e édition de La Fête des Glaces bonifiée à plus d’un titre. Pendant ce week-end, les sculpteurs créeront en direct, entre Roy et Gilford, une quarantaine d’œuvres inspirées par la thématique des contes. Et, le samedi, La Reine des Neiges de l’auteur Hans Christian Andersen sera au centre de performances de danse dans quatre vitrines spécialement aménagées par des artistes visuels, formant un parcours animé le long de la rue Saint-Denis. Pour ce rendez-vous hivernal, boissons chaudes, œuvres éphémères et prestations magiques sauront ravir petits et grands les 21 et 22 février prochains!

Il faut se rappeler qu’à proximité de la rue Saint-Denis, le parc La Fontaine a abrité longtemps le Jardin des Merveilles (1957-1989), un zoo urbain inspiré par les fables et les contes. La tradition du merveilleux habite le quartier et c’est donc tout naturellement qu’il prendra vie au cœur de La Fête des Glaces !

Pour ceux qui veulent vivre pleinement l’expérience des performances, inspirées du conte La Reine des Neiges, qui habiteront les quatre vitrines, un guide animera spécialement le parcours complet deux fois dans l’après-midi. Et pour le public qui préfère déambuler à leur gré, chaque chorégraphie sera présentée deux fois l’heure, entre 13h et 16h, le 21 février (remis au 22 si mauvais temps). L’arrondissement Le Plateau Mont-Royal a participé au soutien de cette activité.

Le public pourra également découvrir du mobilier de glace installé à deux intersections de la rue Saint-Denis, aux coins de Marie-Anne et Duluth, et déguster de façon conviviale thés et chocolats chauds.

Plusieurs commerçants offriront activités spéciales,  dégustations en plein air, promotions et concours. Et pour l’expérience nocturne, les sculptures révèleront leur source lumineuse… Par ailleurs,  lors de la Nuit blanche qui se déroulera le samedi 28 février dans le cadre de Montréal en Lumière, une sculpture de glace sera spécialement conçue pour constituer un site d’activités, rue Saint-Denis entre Marie-Anne et Mont-Royal.

Suivez les détails des événements à la page www.facebook.com/ruesaintdenis  et sur le site www.ruesaintdenis.ca. Le public est invité à partager leurs photos sur Instagram ou suivre l’événement à #fetedesglaces. Lien pour visionner la vidéo de l’édition 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=ciN0op8Hna0

 

<p style= »text-align: center; »><iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/ciN0op8Hna0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

– 30 –

Vous aimerez aussi...

Translate »